Résultat du week-end

25 septembre 2017 - 08:36

Samedi soir avait lieu, le match de Coupe de France entre notre équipe fanion et le grand voisin muretain.

L'occasion pour les joueurs et le staff de se mesurer à un "gros" de notre paysage footballistique régional. Pour cet événement la tribune et les abords du terrain étaient remplis. L'école de foot était venue en masse pour donner de la voix.

Après l'entrée sur le terrain et la photo d'avant match, la rencontre pouvait débuter.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade Aimé PARIS, en effet les joueurs appliquèrent à la lettre les consignes des coachs Romuald BOUDEAU et Aziz CHIBLI. Sur une touche rapidement joué par Florent TEIXIDO pour Pierre GIBILY, celui-ci tomba dans la surface de réparation suite à une feinte dont il a le secret. L'arbitre sans contestation possible accorda un penalty, qui fut transformé par Pierre GIBILY lui même.

1 à 0 les supporters exultent. L'AS MURET dix minutes plus tard égalisait par le biais de leur excellent numéro 11. Ce même joueur profita d'une erreur de défense pour faire passer les visiteurs en tête à dix minutes de la mi-temps.

Mais les coéquipiers de Joris NIECHE n'abdiquent pas, et sur une attaque côté droit les muretains récupèrent le ballon pour jouer la contre attaque, c'est à ce moment là que Jeremy BLANDIN tacla sans aucune intention de faire mal, l'arbitre voit rouge. Les joueurs allaient donc disputer la seconde mi-temps en infériorité numérique.

En seconde mi-temps les locaux dominèrent leur sujet, à tel point que Pierre GIBILY sur un caviar de Paul HILLEBRAND a failli égaliser mais voilà le poteau n'était pas carré.

A force de pousser les labarthais commençaient a fatiguer, et sur un contre l'AS MURET alourdissait le score à 1 à 3.

Fin du match, les joueurs ont tout donné mais la logique fut respectée.

Merci aux supporters, staff et joueurs pour cette soirée malgré la défaite.