LABARTHE – ST JEAN

17 avril 2015 - 18:21

Samedi après-midi à 14h30, s’opposait les U15 de Labarthe et de Saint Jean. Le match s’est terminé sur le score de 10-0 pour les locaux.

Labarthe, plus physique, a rapidement fait tourner le match en sa faveur. Dès la 8ème minute, Labarthe inscrivit le premier but d’un match qui en compta 10. Sur une balle en profondeur, l’attaquant réussi à frapper le ballon avant l’intervention du gardien (1-0). La première mi-temps fut à sens unique comme le montre les quatre autres réalisations avant la pause. Un but du corner (13e), frappe de loin du 10 (30e), doublé du 10 cinq minutes plus tard, et un but du numéro 2 venant de la droite à la 36ème minute permettent à Labarthe de mener 5-0.

Un score important pour Saint Jean qui techniquement se débrouillait bien mais les attaquants de Labarthe sont plus réalistes lors de leur assaut vers le but.

Dans la seconde période, Saint Jean encaissa de nouveau cinq buts. Après seulement six minutes de jeu. Labarthe menait 8-0 alors que Saint Jean se montrait plus porté vers l’avant, plus offensif. Deux nouveaux buts du 10 sur des frappes assez lointaines et un autre du 8 (45e) sur une reprise d’un centre. Ces trois buts sont sévères pour Saint Jean qui semblait surpassé. La fatigue s’est fait ressentir chez les joueur alors qu’il leur restait encore trente-cinq minutes avant le coup de sifflet final.

Après ces trois buts coup sur coup, Saint Jean a remis le pied sur le ballon pendant une dizaine de minutes privant ainsi Labarthe de ballon. Mais le neuvième but vient couper la bonne période de Saint Jean. Le numéro 8 réalisa une frappe croisée qui longea le poteau gauche après un bon centre.

Saint Jean fit ensuite preuve de courage face à l’équipe de Labarthe, en réalisant leur meilleure occasion du match. Sur une frappe des 5 contrées, le numéro 6 voit la balle lui revenir dessus. Il voit sa frappe s’échouer sur le poteau. Le 5 est tout proche de reprendre le ballon pour marquer mais un défenseur dégage avant qu’il en ait l’occasion pour sauver Labarthe.

La partie s’achève sur le dixième et dernier but de Labarthe (77e). Le numéro 7 voit sa frappe battre un gardien lâché par sa défense.

Labarthe s’est ainsi logiquement imposé face à une équipe de Saint Jean surpassée.

DE MIRAS A.