LABARTHE – MURET

17 avril 2015 - 18:23

Battu par la plus petite des marges (0-1) et sur un but pas nécessairement indiscutable, Labarthe a néanmoins tenu en échec Muret pas moins de 70 minutes avant l’ouverture du score.

Les vingt premières minutes de la rencontre furent dominées par une équipe de Muret mieux rentrée dans le match. Labarthe commettait des fautes de frustration alors que Muret campait dans le camp adverse. Cette avantage ne leur permis pas de prendre le score à leur compte alors que Labarthe allait réussir à changer le sens du jeu. Bien que le match se soit équilibré, l’équipe de Muret se montra plus tranchante dans ses attaques. La fin de la première mi-temps fut marquée par l’alternance d’actions offensives entre les deux équipes marquée physiquement par leur première période comme le montre leur différente action (30, 32, 34, 35, 38 et 45e) n’aboutissant pas.

La deuxième mi-temps démarra sur un rythme assez apathique. Le ballon passait d’un gardien à l’autre sans réelles actions. Les deux équipes manquèrent de réalisme à la 50e, sur corner, le 2 de Labarthe reprend le ballon de la tête mais celui-ci passe largement au-dessus des cages. Labarthe semble être mieux rentré dans la deuxième période qu’en début de match.

Malgré cela, Labarthe encaissa le premier et unique but de la rencontre à la 70ème minute. Sur une passe dans la profondeur, le 9 muretain (Kévin BUSARDO), se retrouve seul face au but et au gardien sortie à sa rencontre. Il suffit à l’attaquant de réaliser un lobe pour mettre la balle au fond des filets (0-1). Le but serait semble-t-il entaché d’un hors-jeu non signalé par l’arbitre de touche.

A la suite du but, Labarthe n’a pas su trouver le rythme nécessaire pour revenir au score. L’ouverture du score a fait mal à une équipe de Labarthe qui ne s’en est pas remis. Elle a toutefois menée quelques offensives qui ne donnèrent rien.

Le résultat du match est amer pour Labarthe puisqu’il concède la défaite. Au vue des deux périodes, le nul était à la portée de l’équipe locale.

DE MIRAS A.