LABARTHE - SEYSSES

21 mars 2015 - 14:38

La rencontre de samedi après-midi opposait les U13 de Labarthe et de Seysses. Ce match de la poule A de la Coupe Alain Soucasse s’est terminée sur le score de 4 à 1 pour les locaux. Labarthe peut ainsi espérer rejoindre les phases finales de la compétition.

Les vingt premières minutes furent dominées par l’équipe de Labarthe comme le prouve le score (2-0) à ce moment de la partie. Les deux buts (5e et 15e) furent  marqués en seulement 10 minutes. Deux face à face avec le gardien de Seysses leur permettent donc de s’échapper au tableau d’affichage. Cependant la fin de période vu les visiteurs se montrer plus offensifs en privant Labarthe de ballons.

Au retour de la pause, Seysses continuait de se faire de plus en plus pressant sur les joueurs adverses. Malgré cela c’est Labarthe qui se montra le plus réaliste en accentuant le score en leur faveur. Sur un centre venu de la gauche, le joueur de Labarthe frappe au but. Sa frappe réussi à battre le gardien et permet à Labarthe de mener 3-0. Après cela, Labarthe arrive à se montrer plus offensif ce qui leur procure quelques occasions de but. A la 50e, le n°8 de Labarthe frappe mais le ballon passe à gauche des cages.

Sur une action à la 23e minutes, l’équipe de Seysses arrive à réduire le score (3-1). Leur frappe est d’abord sortie par le gardien et son poteau, puis celui-ci est remis sur un attaquant qui n’a plu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Labarthe réagit en inscrivant un quatrième but (55e). Sur un mauvais dégagement des seyssois, le ballon arrive dans les pieds d’un joueur adverse qui voit sa frappe rentrer dans les buts.

Ce match riche en buts a vu s’opposer deux équipes offensives. Labarthe fut l’équipe la plus solide ce qui lui permet de gagner ce match sur un score aussi large.

A. DE MIRAS